RDL 103.5 fm votre radio culturelle libre et associative à Colmar !



Mais Rue des libraires, voyagera prochainement sur bien d'autres ondes.

Si vous souhaitez diffuser cette émission il suffit d'en faire la demande par mail à: ophelie.rdl68@gmail.com

jeudi 4 décembre 2014

Une leçon de courage sur les ondes


Après la publication de son livre « La mémoire pour oublier », France Meyer a partagé son témoignage sur les ondes dans l’émission « Rue des Libraires » samedi 6 décembre à midi trente. 

Rue des libraires propose à ceux qui nous ont loupées de faire une petite séance de ratrappage sur le web mais aussi  à la librairie Hartmann.

France Meyer est née en 1956 en Alsace. Un drame en 2010 l’amène à l’écriture puis à devenir bénévole dans des ONG en Asie et aux Philippines. Elle écrit pour témoigner et oublier les événements tragiques de son existence. Une grande histoire d’amour, un enchaînement d’épreuves brutales, la maladie, la précarité, puis la mort de l’être aimé lors d’un triple assassinat dont elle est la seule survivante. Elle passe alors six mois dans un ashram d’où elle écrira son livre « La mémoire pour oublier » aux éditions 7écrit.



Elle s'est exprimée samedi 6 décembre à midi trente dans l’émission « Rue des libraires » sur RDL 103.5fm. Elle nous a expliqué pourquoi elle souhaite partager son expérience  et comment elle a écrit son histoire.



Une partie de ses droits d’auteur est reversée à l’association Virlanie qui œuvre pour les enfants des rues de Manille. Entre sa colère, son sentiment d’injustice, sa joie de vivre fondamentale et sa gratitude, elle promet une belle leçon d’amour.


Dans Rue des libraires elle explique aux auditeurs comment on écrit un tel livre, avec quel courage on continue à avancer. Mais surtout elle dénonce la face cachée des Eldorado pour retraités expatriés en afrique. Ces ghettos pour blancs où l'on peut vivre aisément dans de somptueuses villas avec personnel de maison pour cinq cent euro par mois dans un pays ou le salaire moyen ne dépasse pas les quarante euro. Ces pays voient arriver en masse les occidentaux qui se comportent en colonisateurs, font grimper les prix et créent un déséquilibre important entre les populations, maintenant ainsi les locaux dans une situation de pauvreté de plus en plus insupportable. 

Ecoutez dès maintenant le podcast de cette interview:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire